Les jus de fruits, les fruits secs et les fruits en conserve sont tous des glucides à libération rapide. Traitez les glucides rapides transformés comme un traitement occasionnel, et pratiquez le contrôle des portions sur des glucides rapides sains, comme les fruits. De bons exemples de légumes non féculents sont les épinards, le chou frisé, les tomates, le brocoli, le chou-fleur, le concombre, les oignons et les asperges. Lorsque vous mangez des aliments glycémiques élevés-les aliments qui affectent votre taux de sucre dans le sang d`une manière notable-vous constaterez que votre corps doit produire beaucoup plus d`insuline pour suivre le glucose qui vient de tous les aliments que vous mangez. Au lieu de boissons gazeuses ou de jus (qui ont souvent autant de sucre ajouté que les boissons gazeuses), servir du lait faible en gras, de l`eau, ou 100% de jus de fruits. En fait, la vitesse de drainage gastrique, qui a en effet varié d`un CARB à l`autre, a été confondu avec le laps de temps nécessaire pour le glucose à apparaître dans notre flux sanguin. L`insuline est une hormone qui aide à réguler le taux de sucre dans le sang. Sucres rapides “et” sucres lents “, une fausse distinction! Pains et céréales à grains entiers: pain au levain pain de seigle tortillas de maïs Pompernickés pains aux grains germés (i. faites-les cuire en suivant les instructions sur l`emballage et servez-les avec d`autres aliments peu glycémiques, tels que le lait, le yogourt nature, les baies, les noix ou le beurre de noix . Évitez les glucides rapides, parce qu`ils causent des pointes dans le sucre sanguin, qui déclenchent alors une augmentation de l`insuline.
Au lieu de cela, aller pour les baies, melons, cerises, pommes, prunes et poires. Les légumineuses à haute teneur en fibres contiennent habituellement des glucides lents, ainsi. L`IG mesure l`impact d`un aliment sur votre glycémie et la compare à un point de référence standard – habituellement du glucose pur, ou parfois du pain blanc – qui est connu pour provoquer une augmentation rapide des taux de glucose sanguin. Les informations nutritionnelles sur les étiquettes alimentaires peuvent vous aider. Lorsque vous mangez beaucoup d`aliments sucrés, vous constaterez que votre corps commence à désirer plus de sucre. Le professeur slama a clairement prouvé que cette distinction ne correspond pas à la réalité physiologique. La plupart des enfants d`âge scolaire devraient consommer de quatre à six «équivalents onces» du groupe céréalier chaque jour, dont au moins la moitié devrait provenir de grains entiers. De ces derniers, l`orge et l`avoine ont les valeurs GI les plus basses, selon le Conseil de la nutrition des céréales et des légumineuses. Parmi les autres exemples d`aliments à faible indice glycémique, mentionnons les flocons d`avoine laminés ou en acier, le son d`avoine, la plupart des fruits, les légumes non féculents, les pâtes et la plupart des légumineuses, y compris les haricots, les haricots noirs, les lentilles, les haricots Pinto et les pois chiches. Et pour ceux qui ne boivent pas de lait de vache, le lait de soja est aussi un CARB brûlant lentement.
Les fruits frais, par exemple, contiennent des glucides simples, mais aussi des vitamines et des fibres. Sélectionnez les glucides à combustion lente en choisissant des aliments non transformés riches en fibres et en utilisant l`index glycémique. Il est préférable de couper les sucres et les amidons plutôt que les fruits et les légumes, comme les aliments naturels contiennent des nutriments dont votre corps a besoin pour survivre. Les glucides les plus lents de la base de données GI, sans surprise, sont fortement fauchés vers des fruits, des légumes et des légumineuses sains. Par exemple, vous pourriez partenaire riz blanc avec des viandes sautées ou à haute teneur en protéines, les haricots de haute fibre pour ralentir votre digestion et de garder le riz de dopage votre glycémie. Beaucoup de gens suivent de faibles régimes de glucides glycémiques à la lettre, mais ils finissent par manger plus de calories que ce qu`ils devraient. Les aliments considérés comme des glucides à combustion lente digèrent lentement. Cerises, prunes, pamplemousse, pommes, poires, raisins, oranges, pruneaux, abricots secs, kiwi et pêches sont des exemples de fruits à combustion lente. Les enfants verront vos habitudes saines et les adopteront, conduisant à un mode de vie plus sain dans l`enfance et au-delà. La plupart des légumes ont une IG faible ou très faible, au point que la base de données officielle GI ne même pas la peine d`énumérer beaucoup d`entre eux.