Le 275 GTB a été fondamentalement une mise à niveau de la série Berlinetta de Ferrari GT, conçu par Pininfarina. Il a été fabriqué à la main par Scaglietti et a élevé une nouvelle série de voitures Super qui a gagné la popularité des passionnés de Ferrari, jusqu`à aujourd`hui. Le design est visiblement responsable des Berlinettas que nous voyons aujourd`hui. Le Dino était la première Ferrari à mi-moteur. Cette mise en page serait utilisée dans la plupart des Ferraris des années 1980 et 1990. Les modèles V6 et V8 Ferrari constituent bien plus de la moitié de la production totale de la marque. Ce qui suit est une liste des voitures de route fabriquées par le fabricant italien de voiture de sport datant de la Ferrari des années 1950. Pendant un temps, Ferrari a construit 2 + 2 versions de ses voitures V8 mi-moteur. Bien qu`ils aient été très différents de leurs homologues à deux sièges, le gt 2 et le mondial étaient étroitement liés au GTB 308. La dernière voiture développée sous la direction d`Enzo Ferrari, le le de l`est encore l`un des super-voitures les plus recherchées. La voiture a été construite comme un dernier souhait d`Enzo Ferrari, qui voulait créer la meilleure voiture sur la planète.
Dans une certaine mesure, ses souhaits se réalisent. La voiture a été inspirée de la 288GTO, qui présentait une grande puissance et des vitesses à couper le souffle. L`aspect principal de la conception était un grand spoiler qui, bien que ne convient pas pour l`aspect épuré de la voiture, a dû être incorporé pour empêcher la Ferrari de tourner vers le ciel comme il navigué à une vitesse de pointe de 196mph. De 1973 à 1996, Ferrari a produit 180 ° non-Boxer Flat 12 berlinettes à la place de la traditionnelle V12 avant-moteurs de grands tourneurs. Puissance maximale de 507 kW – 690 CV à 8,000 tr/min avec 4 sièges à quatre roues motrices et direction brevetée par Ferrari la plupart des gens qui ont suivi la gamme Ferrari à ce jour sont probablement familiers avec la Ferrari 250 GTO. Seulement 39 échantillons ont été produits à partir de` 62 à 64, ce qui en fait l`un des Ferraris les plus difficiles à trouver sur la planète. La performance est excellente aussi, comme la voiture a remporté trois championnats du monde de la FIFA dans une rangée. En dehors de la performance, la voiture dispose d`un beau design, qui a été fait à Pininfarina sous la direction de Scaglietti. 1 250 on a dit que GTO coûtait $31 millions US dans une enchère privée. Bien que fondée en 1939 par Enzo Ferrari, ce n`est qu`à 1947 que la société a été reconnue comme un constructeur automobile lorsqu`elle a complété sa première voiture avec un badge Ferrari. Aujourd`hui, Ferrari est la marque la plus puissante au monde, au moins basée sur Brand finance.
Tout au long de son histoire, Ferrari a été salué pour sa participation cohérente dans la course, en particulier la formule un, où il détient le plus de championnats de constructeur (seize) et les pilotes les plus gagnants (quinze). Les premières voitures de Ferrari jamais produites étaient des grands tourneurs v12. Ce type de voiture a été abandonné en 1973 en faveur des voitures de sport à 12 cylindres à moteur moyen, ramenés plus tard en 1996 avec le Maranello 550 et fait depuis. Le 288 GTO est arrivé 22 ans après la sortie du premier modèle GTO: le 250 GTO. Alors que les modèles GTO ont tendance à être sous-alimentés ces jours-ci, ils ont commandé beaucoup d`attention pendant leur temps. Le 288 GTO a introduit la production et le développement de pièces conçues à partir de matériaux composites, conduisant à un châssis plus solide tout en conservant un faible poids.